Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CLIMAT 350

 :: Vous :: Discussions

Aller en bas

CLIMAT 350 Empty CLIMAT 350

Message  Bente Dim 27 Sep - 19:37

je me demande si qqn s'interesse: j'essaie d'organiser une action qui ferait parti d'un mvmt qui mobiliserait le monde autour de solutions à la crise climatique—--à créer un sentiment d´urgence mais aussi à ouvrir denouvelles possibilités. L'organisation est www.350.org--puisque, en parties par million, celui-ci constitue le seuil limite de CO2 dans l’atmosphère toléré par notre planète, selon l´avis des scientifiques. Pourtant, 350 n´est pas qu´un nombre---il est aussile symbole de la direction dans laquelle nous devons guider notreplanète.

nous devons agir vite, et nous devons le faire ensemble-- ce décembre prochain, les leaders du monde entier se réuniront à Copenhague, au Danemark, afin de préparer un nouveau traité mondial sur la diminution des émissions. Le problème est que le
traité dans son état actuel ne correspond pas à la gravité de la crise climatique--il ne passe pas le test du 350.

Afin de rassembler le public, les médias, et nos leaderspolitiques face à l´objectif 350, nous usons et abusons du pouvoir d´Internet pour organiser une journée mondiale d´action prévue pour le 24 octobre 2009. Nous espérons avoir des actions dans des milliers d´endroits emblématiques du monde entier- depuis le Taj Mahal jusqu`à NOTRE communauté, en passant par la Grande Barrière de corail. Nous voulons
transmettre un message clair aux leaders du monde entier : les solutions au changement climatique doivent être équitables, elles doivent être fondées sur la science, et elles doivent être à la hauteur de la gravité de la crise.

Si un mouvement populaire international convainc nos leaders de s’en tenir aux dernières données de la science climatique, nous serons en mesure de commencer la transformation mondiale dont nous avons tellement besoin.

Le Plan :

350 fait appel aux gens du monde entier pour qu’ils organisent, le 24 octobre, une journée d´action 350 dans un endroit emblématique de leur communauté et qu’ils mettent une photo de l´événement sur le site de 350.org. ils récolteraient les photos du monde entier, et avec notre aide, ils les enverraient aux médias et aux leaders de chaque pays de la planète. En une seule journée, nous montrerons l’ampleur, la beauté et l´unification de notre mouvement à notre monde et à ses responsables politiques.

350.org est une campagne « open-source »: ce sont
nos idées,notre investissement personnel, et notre
énergie qui vont faire du 24 octobre et de ce mouvement pour
le changement un succès.

il nous reste pas bcp de temps, mais si ca t'interesse ne t'hesite pas a me contacter. je suis americaine alors j'ai besoin du plus d'aide possible.

bmadson@middlebury.edu MERCI

Bente

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Vous :: Discussions

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum