Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Projet associatif agriculture durable au Burkina Faso

Aller en bas

Projet associatif  agriculture durable au Burkina Faso Empty Projet associatif agriculture durable au Burkina Faso

Message  SAWADOGO Ousmane Lun 1 Mar - 18:52

Bonjour,

Je voudrais vous parler d'un projet associatif "un village, trois luttes" qui me tient particulièrement à coeur.

Pour aller droit au but, nous avons pour objectif, à travers ce projet, d'aider les paysannes et les paysans du village de Koulweogo/Tansogo (un village sahélien du Burkina Faso) et environs à réussir leur saut qualitatif vers une agriculture et un élevage intensifs et écologiques, et qui leur permettent de NOURRIR CORRECTEMENT et DURABLEMENT leurs familles.

Il est bon de savoir que ces paysannes et ces paysans ont déjà engagé des luttes concrètes et appréciables contre l'érosion des sols, pour la maîtrise de l'eau de pluie et pour la restauration de la fertilité de leurs terres agricoles par des moyens organiques locaux scientifiquement éprouvés. Ils ont juste besoin d'être appuyés dans leurs efforts pour amplifier leurs actions.

Je voudrais donc vous demander de nous rejoindre dans le cadre du projet associatif "un village, trois luttes" que mes ami(e)s et moi avons initié, pour des actions concrètes de solidarité, modestes mais efficaces et utiles, au service d'une petite communauté paysanne burkinabè (du Burkina Faso) courageuse, travailleuse et motivée par un fort désir de développement durable.

N"hésitez surtout pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nos projets d'action, participer à leur élaboration en devenant membres actifs du projet associatif. Deux espaces de rencontre vous sont ouverts et nous serions honorés de vous y accueillir :
1. notre site du projet associatif : http://un-village-trois-luttes.fr.gd/
2. notre hub (groupe) VIADEO de disccussion et d'échanges : http://www.viadeo.com/hu03/002174fka1m2su1l/un-village-trois-luttes

Je vous remercie de votre attention.

Très cordialement,
Ousmane SAWADOGO

SAWADOGO Ousmane

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum