Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

projet dans l'agriculture au Burkina Faso

2 participants

 :: Vous :: Discussions

Aller en bas

projet dans l'agriculture au Burkina Faso Empty projet dans l'agriculture au Burkina Faso

Message  tourneboeuf Mer 29 Avr - 19:01

bonjour à tous,
je vais en septembre de cette année partir pour un an au Burkina Faso, ou je serais stagiaire dans l'association AZN au sein de la ferme de guié (village au nord de Ouagadougou). Ou j'apprendrais et aiderais à mettre en place des techniques agricoles respectueuses de l'environnement et qui sont adaptés à la région du Sahel.
Je souhaiterais pouvoir faire reconnaitre en france cette éxpérience, service volontaire, formation continue, défi jeunes... mais l'AZN étant une petite association la chose n'est pas aisé. Seriez-vous ou je peux m'adresser?

tourneboeuf

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet dans l'agriculture au Burkina Faso Empty infos!

Message  Alexandre Maccaud Jeu 7 Mai - 21:48

je pense que nous serions pas mal partant pour te filer un coup de main, mais il nous manque qlq infos...

Qui es-tu?
De quel ville?
Comment veux tu communiquer sur le sujet?
Pourquoi? quel public visé? quel support?

etc...

On attend ta réponse!

Alexandre
Relais Lyon

Alexandre Maccaud
aDDu / Relais Lyon

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

http://www.addu.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet dans l'agriculture au Burkina Faso Empty agriculture au burkina faso

Message  tourneboeuf Lun 11 Mai - 21:38

Je m´appelle Camille Tourneboeuf, j´ai 21 ans et je suis actuellement en deuxième année de DUT mesures physique à Caen.
le public visé serait plus particuliérement des associations, des écoles ou encore des entreprises qui s´investissent dans le développement de l ´agriculture durable et qui serait prete à soutenir mon projet, tout d´abord financièrement car qu´on le veuille ou non l´argent et le nerf de la guerre. Je pensais en parti pour pouvoir réaliser un documentaire quand je serais là- bas que je pourrais présenter àmon retour, ( donc l´aide peut-etre également logistique). Et ainsi faire découvrir l´association a un plus lage public.Et je souhaiterais également avoir un soutien morale, et entre autre pour realiser ce projet dans le cadre du service volontaire par exemple ou d´autre suivis officiel qui peuvent exister.

J´espere aue je vous ais convaincu! J´attend également avec hate vos réponses!

tourneboeuf

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet dans l'agriculture au Burkina Faso Empty agriculture au burkina faso

Message  Alexandre Maccaud Lun 11 Mai - 22:40

Salut,

Merci pour ta réponse et tes explications, c'est déjà un peu plus clair.

Est-ce que tu peux rédiger un petit dossier d'une page (avec les meme infos que ce que tu as déjà écrit), et me le poster sur ce forum pour que l'0on puisse diffuser ta demande.

Je me chargerais de le faire tourner aux différentes assos sur Lyon, et je propose d'ailleurs aux autres relais de faire de meme.

Explicite bien tes demandes, que chacun puisse voir s'il peut apporter qqch à ton projet. Met peut etre les références d'AZN...

Durablement,

Alexandre

Alexandre Maccaud
aDDu / Relais Lyon

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

http://www.addu.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet dans l'agriculture au Burkina Faso Empty projet au Burkina

Message  tourneboeuf Mer 13 Mai - 18:02

coucou alexandre, voici le texte que tu m´as suggérée. Dits moi si tu penses qu´il y a des choses à modifier, à ajouter:
Bonjour à tous,

Je m´appelle Camille Tourneboeuf, j´ai 21 ans et je suis actuellement en DUT de mesures physique à Caen, en Normandie. Je souhaite vous faire part de mon projet pour l´année scolaire prochaine.
En septembre je m´envole pour le Burkina Faso afin de réaliser un stage personnel d´un an dans l´association AZN (association zoramb Nagtaaba), dont vous pouvez trouver le site au lien suivant:www.azn-guie-burkina.org. Cette association développe l´agriculture au niveau du Sahel en utilisant des techniques économes en eau et durable. Elle est située à 60 km au nord d’Ouagadougou dans le village de Guié. Elle possède une ferme pilote ou les agriculteurs qui en font la demande reçoivent une formation afin d´apprendre les différentes techniques développées dans la ferme et ainsi pouvoir être indépendant et les développer sur leurs propres terres. La ferme pilote possède également une pépinière ou elle préserve les essences locales.
Préparant actuellement mon voyage je recherche des soutiens tout d´abord financier : associations, entreprises, écoles ou encore particuliers. Je souhaite entre autre pouvoir acheter le matériel nécessaire à un reportage durant cette année de stage et ainsi faire découvrir l´association et le pays. Un soutien logistique est donc également le bienvenue.
Enfin un soutien morale, afin que ce stage puisse s´effectuer dans un cadre officiel, mon idée première est le service civil volontaire.

J´espère vous avoir convaincu et vous avoir donnée l´envie de me soutenir dans ce projet. Merci d´avance pour toute les réponses et les soutiens qui j´espère arriveront nombreux.

Camille

tourneboeuf

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet dans l'agriculture au Burkina Faso Empty Re: projet dans l'agriculture au Burkina Faso

Message  Alexandre Maccaud Jeu 14 Mai - 16:46

ça marche, je vais diffuser ton appel aux assos Lyonnaise et au réseau du REFEDD via les relais. Certains auront peut etre des contact précis, voir voudront t'aider dans ton projet.

Il me manque juste ton adresse mail avant mon envoi pour qu'ils puissent te recontacter en fait.

Et en ce qui concerne l'assos à laquelle je participe, l'aDDu (Lyon 9), nous nous chargeons de promouvoir le DD au sein de notre université avec un budget très petit... Par contre je peux te donner le contact d'une école très DD, l'école 3A.
n'hésite pas à les contacter : http://espaceolivier2.free.fr/index_lalalal.htm

Bonne journée

Alexandre

Alexandre Maccaud
aDDu / Relais Lyon

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

http://www.addu.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet dans l'agriculture au Burkina Faso Empty projet burkina

Message  tourneboeuf Jeu 14 Mai - 17:35

en effet cela peut servir, donc la voici: camtou1988@yahoo.fr
merci beaucoup pour ton soutien et l´aide apporté et bon courage pour tous les projets de votre asso, ou encore les tient.

Camille

tourneboeuf

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet dans l'agriculture au Burkina Faso Empty Re: projet dans l'agriculture au Burkina Faso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Vous :: Discussions

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum